Logo coaching sportif Thibault Redin

Thibault Redin

Fitness - Nutrition - Lifestyle

                      Toi, tout simplement


L’ensemble du coaching sera adapté à tes objectifs, ton rythme et ton mode de vie, ton niveau actuel, tes connaissances, ta génétique, ton potentiel, ton métabolisme, ta morpho-anatomie, ta récupération, tes capacités, tes forces et faiblesses. Le suivi sera hautement personnalisé et adapté. C’est une des clés de la réussite.



                      La communication.


C’est un travail d’équipe basé sur la communication. Un suivi avec des échanges fréquents me permet de donner le meilleur dans chaque coaching. Ces retours me permettent de modifier l’ensemble du programme : entrainement, nutrition, récupération. Le but est de garder ce qui marche et ce qui te plaît, et d’améliorer ce qui peut l’être. Rien n’est figé, tout est adaptable. Je suis persuadé que pour chaque difficulté, il y a une solution personnalisée. Tu l’as bien compris, tu n’es pas lâché seul dans la nature avec un programme. C’est un véritable suivi.

​​​​​​​


                      L'apprentissage

​​​​​​​

Je me fais un point d’honneur à t’expliquer les différentes méthodes et approches d'entraînements et à te transmettre mes connaissances sur la nutrition. Je suis persuadé que c’est le meilleur moyen pour t’impliquer dans le processus. Comprendre les tenants et les aboutissants de tes actions permet de leur donner du sens et ainsi de savoir pourquoi tu les réalises. Elever tes niveaux de connaissances en sciences de l’entraînement et de la nutrition pendant le suivi te permettra petit à petit de devenir autonome. Tu vas acquérir les compétences nécessaires pour évoluer seul par la suite et de la meilleure façon possible. Notre relation ne sera pas basée sur l’autoritarisme, mais sur l’échange, le partage, les retours sur tes ressentis, tes questionnements, tes progrès, et tes doutes.​​​​​​​

​​​​​​​3 - Un fichier de suivi général à remplir, comportant ton poids, tes mensurations, le calcul de la vitesse de ton métabolisme, ton nombre de pas par jour, la qualité de ton sommeil, ton stress ressenti, etc. Ce sont ces facteurs que tu devras remplir qui vont me permettre de modifier au mieux les paramètres du programme.​​​​​​​

​​​​​​​3 - Un fichier de suivi général à remplir, comportant ton poids, tes mensurations, le calcul de la vitesse de ton métabolisme, ton nombre de pas par jour, la qualité de ton sommeil, ton stress ressenti, etc. Ce sont ces facteurs que tu devras remplir qui vont me permettre de modifier au mieux les paramètres du programme.​​​​​​​

Suivi 1
Suivi 1
Suivi 2
Suivi 2

Maintenant le choix est tiens. Je t’ai présenté mon coaching.


Si tu veux atteindre tes objectifs physiques pour être de nouveau à l’aise avec ton corps et retrouver confiance en toi, je me permets de te dire que mon coaching est une opportunité pour toi.


Tous les jours, je suis témoin de personnes qui sont malheureuses à cause de leurs poids, de leurs physiques.


Alors si tu veux sortir de cet état et évoluer, mon coaching personnalisé est fait pour toi. Si tu suis mes instructions, tu atteindras des résultats concrets. ​​​​​​​

Peut-être que tu espères trouver ici la dernière méthode sensationnelle qui vient de sortir pour perdre du poids rapidement et facilement… Si c’est le cas je vais te décevoir, et ça irait totalement à l’encontre de ce que j’ai dit précédemment.


Se concentrer sur des tactiques toutes faites, des raccourcis, ne fonctionne pas. Cela ne permet pas d’avoir des résultats viables et surtout durables sur le long terme. Si tu veux vraiment changer et comprendre comment faire tu dois te concentrer sur l'acquisition de compétences fondamentales, tu dois travailler sur ta psychologie, la façon de t'entraîner, ton rapport à l’alimentation, ton mode de vie, ta récupération, ton sommeil et ton stress. Il n’y a pas de raccourci. 


Des résultats importants sur le long terme demandent du travail. Les soi-disantes méthodes miraculeuses ne sont que des techniques pour vendre. C’est le nouvel objet brillant à la mode et plein de promesses que l’on veut essayer. Car perdre du poids et se muscler est long et difficile. Beaucoup de personnes abandonnent lors du processus.


Je pourrais te vendre du rêve pour essayer de te convaincre, te dire que tu vas perdre 9 kilos en 2 mois, te faire des promesses tellement attirantes qu’il te serait difficile d’y résister. Mais non, j’ai choisi l’honnêteté et pourtant tu es toujours là entrain de lire cette page.

Je vais t’expliquer pourquoi ma méthode fonctionne.


Les procédés que j’utilise dans mon coaching sont validés par la science et par de nombreuses études scientifiques. Je n’utilise pas de techniques farfelus comme des programmes alambiqués ou des façons de se nourrir complètement tirés par les cheveux.​​​​​​​


Tu retrouveras donc dans mon suivi :


  • Un programme construit avec un volume d’entraînement qui te permet de progresser sans t’épuiser.


  • La mise en place d’une surcharge progressive évolutive permettant à ton corps de créer du muscle grâce au syndrome d’adaptation général.


  • Des intensités de travail adaptées en fonction de ton niveau pour maximiser ta stimulation musculaire.


  • Des méthodes et des cycles de progression avec des phases de décharge qui s’inscrivent dans une progression sur le long terme avec une gestion de l’effort et de la fatigue.


  • Une perte de gras dictée par un déficit énergétique basé sur la loi de conservation de l’énergie.


  • Une construction musculaire possible grâce à un bilan azoté positif.


  • Un regain d’énergie dans ta vie de tous les jours grâce à la mise en place d’habitude saine te permettant d’avoir un rythme circadien régulier.


  • Une alimentation pro métabolique, pour prendre soin de ta thyroïde et avoir un métabolisme en pleine forme.


  • L’explication et la mise en place d’une diète flexible, finit la privation et la culpabilité.


  • Des conseils et astuces pour mieux dormir et gérer ton stress. En effet ces deux facteurs sont toujours négligés lors d’une transformation physique alors que les études ont prouvé, que le stress peut bloquer une perte de gras et que le sommeil à un rôle très important sur l’appétit et le métabolisme.


Ce sont quelques procédés que j’utilise que je t’expliquerais en détails durant notre collaboration. Bien sûr je ne te les dévoile pas tous ici. Ces méthodes “evidence-based” (appuyé par la science) adapté à tes objectifs grâce à mon coaching hautement personnalisé permettent d’obtenir des résultats pour chaque personne.

1 - Ton programme d’entraînement spécifique

(échauffement et séances) avec ton carnet d'entraînements à remplir au fur et à mesure de tes séances. Cela me permettra de suivre en temps réel ta progression, éventuellement de te donner des objectifs de semaine en semaine et apporter des modifications si nécessaire. C’est à cet endroit que tu retrouveras tes intensités de travail, ton volume d'entraînement, tes temps de repos, tes modes de progression et les vidéos d’exercices.​​​​​​​

Programme entrainement

Pourquoi ce que tu as entrepris jusqu’à maintenant n’a pas fonctionné ?

Tu n’arrives pas à perdre du poids.


Tu convoites un corps plus dessiné et plus équilibré. Tu voudrais un ventre plus plat, te débarrasser de tes bourrelets et de tes poignées d’amour.


Tu aimerais être plus musclé pour avoir un physique plus tonique, plus galbé et plus harmonieux


Tu désires un dos plus tracé, un fessier plus rebondi, des abdominaux plus marqués ...


Tu voudrais progresser et obtenir un physique qui se rapproche de ton idéal, un corps que tu aimes et dans lequel tu te sentes bien.


Tu veux aimer ce que tu vois dans le miroir et par la même occasion tu aimerais reprendre confiance en toi.​​​​​​​

Suite à ce constat, tu as parcouru Instagram ou encore Youtube à la recherche d’une solution pour toi, un programme d’entraînement à appliquer, un régime, une nouvelle diète à la mode, le nouvel exercice d’une influenceuse connu … 


Une solution clé en main qui te permettrait d’atteindre le physique que tu veux et te sentir bien à nouveau.


Tu as sûrement déjà essayé des petits programmes d’entraînement tout fait que tu as pu trouver sur internet. Des challenges sportifs sur 3 mois promettant monts et merveilles, ou tu t’es bricolé des séances d’entraînements avec tes connaissances sans trop savoir comment t’y prendre.


Mais tu n’as pas eu de résultats, ou très peu. Et bien souvent le peu de résultats que tu as eu à fini par être perdu quelques mois après.

Suivi 2

Afin de t’aider sur les exécutions des exercices, tu auras un guide spécifique expliquant en détail comment exécuter au mieux les exercices de ton programme.

Une alimentation non équilibrée et non variée peut engendrer des carences et des problèmes de santé.


Les régimes drastiques ont bien souvent pour conséquence le développement de trouble du comportement alimentaire. A trop te priver tu vas finir par littéralement péter un plomb sur la nourriture et manger tout ce qui te passe sous la main.


Un programme d'entraînement non adapté à ta morpho-anatomie peut engendrer des blessures. Des modes de progression et un volume d'entraînement non associés à ton niveau peuvent engendrer beaucoup de fatigue, une stagnation voir régression dans le pire des cas.


Les plans alimentaires préconçus détruisent ton rapport à la nourriture. En rendant tout automatique, tu n’écoutes plus les signaux de satiété et de faim que t’envoie ton corps.


Une alimentation non adaptée à tes besoins peut engendrer une diminution de ton métabolisme, ce qui peut causer une difficulté à perdre du gras, à construire du muscle et même des problèmes de santé.

Guide pour manger en société

3 - Le guide pour manger en société : ce guide t’aidera à gérer tes repas en extérieur, les restaurants, les buffets à volonté, les apéros. Comment te faire plaisir sans compromettre tes progrès. Plus besoin d’éviter ce genre d'événements ou d’y aller pour finalement regretter ...​​​​​​​

Je vais te montrer comment perdre du gras, prendre du muscle, construire le physique que tu veux et surtout le garder pour le reste de ta vie.

Et cela sans te priver de tes aliments préférés et sans passer des heures et des heures en salles de sport.

Cela fait plusieurs années que tu as ce désir profond de changer.


Tu supportes difficilement ces quelques kilos qui te complexent et cette silhouette que tu ne trouves pas harmonieuse.


Avec le temps il arrive que les complexes prennent une place de plus en plus importante, tu es arrivé à un stade où tu ne vois plus que ça : ton ventre, ta cellulite.


Les années passantes, tu bouges de moins en moins et ton métabolisme ralentit avec l’âge. Tu prends donc du poids plus facilement. Tu te sens encore plus mal dans ta peau. Ton problème s’aggrave. Ton mal-être peut avoir des répercussions sur ton humeur, et donc sur ton entourage, tes relations et au travail. 


Ta condition physique se dégrade. Tu es essoufflé en montant les escaliers et tu es à l’aise dans aucune activité physique.


Des problèmes de santé peuvent même apparaître, liés au surpoids.​​​​​​​

Le vrai problème derrière ces fausses bonnes solutions, c'est qu’il t’est extrêmement difficile de trouver ce qui fonctionne le mieux pour toi. Il faut que tu trouves ce que tu préfères faire pour atteindre tes objectifs. Car il y a ce qui est optimal en théorie et il y a ce qui est parfait pour toi.


Par exemple, si tu cherches à perdre du poids et que tu as entendu que pratiquer du cardio est une très bonne chose à faire, mais que tu détestes ça, cela ne va pas fonctionner pour toi.


Sans élever tes connaissances en sciences de l'entraînement et de la nutrition tu ne pourras pas trouver les méthodes qui te correspondent. 


Si tu parviens à trouver ce que tu aimes et ce qui fonctionne pour atteindre tes objectifs, alors le plus difficile est fait. Tu es sur la bonne route, et il n’y a plus qu'à foncer tout droit sur l’autoroute de la réussite (bon ok, et être patient et régulier).


Imagine que le processus, que le voyage que tu réalises devienne un vrai plaisir, cela sera de suite beaucoup plus facile. Si tu considères ta façon de te nourrir comme une contrainte, un véritable fardeau et tes entraînements comme une punition voir un supplice, cela va être un vrai parcours du combattant pour atteindre ton but.


C’est simple avec mon coaching, je vais t’aider à trouver cette voie. Nous allons déterminer ce qui fonctionne le mieux pour toi, et ensuite je vais t’accompagner dans ce parcours


Ainsi, ensemble nous atteindrons tes objectifs.


1 – Le questionnaire :

En cliquant sur le bouton "Commencer un coaching" tu devras répondre à un questionnaire. Ce formulaire comprend des questions sur tes objectifs, ton mode de vie, ton entraînement actuel, et ton alimentation.

Questionnaire coaching sportif
Prise de contact par téléphone
Ta décision pas d'engagement

2 – Prise de contact :

On discutera de ta situation au téléphone. Après avoir clairement identifié ton problème, je te proposerai une formule adaptée à tes besoins.

3 – Ta décision : 

Tu es par la suite libre de choisir de te lancer dans l’aventure ou non. Le questionnaire et la prise de contact par téléphone n’engagent en rien.

Par la suite les premières semaines du suivi seront consacrées à la mise en place des entraînements, de l’alimentation et de la récupération. Nous réaliserons sûrement certaines modifications en fonction de tes retours, afin d’améliorer le tout.


Une fois les mises au point faites nous aurons plus qu’à progresser sur les trois axes principaux que sont, ton entraînement, ton alimentation et ta récupération (ton mode de vie).

Nous commencerons tout d’abord par définir clairement tes objectifs. En effet, comment peux-tu atteindre ton but si tu ne le visualises pas clairement ? Tu ne peux pas savoir où aller si tu ne sais pas ce que tu veux. Et en tant que guide je veux t’accompagner dans la bonne direction. Pour cela nous échangerons par téléphone après que tu aies rempli le questionnaire de coaching.


Nous déterminerons ensemble toutes les composantes qu’il me faut pour établir un programme que tu aimeras suivre et qui te sera adapté. Comme par exemple :

Combien de fois peux-tu t’entraîner par semaine ?

Quel est le matériel à ta disposition ?

As-tu des blessures, pathologies ?

Tiens-tu à une diète spéciale ? (Végan, Jeûne Intermittent, Paléo etc.)

Quel est ton passé sportif ?

Comment est ta relation avec la nourriture ?

La qualité et le rythme de ton mode de vie, nous parlerons récupération, sommeil et stress.

Si tu consommes des compléments alimentaires, des éventuels traitements etc.

Et bien d’autres éléments encore.​​​​​​​

Guide pour manger en société

4 - Le guide pour gérer son stress : un stress excessif a de nombreuses conséquences négatives, fatigue, risque de blessure, diminution de ta récupération et de la force. Ce guide t’aidera à gérer ton stress et ainsi à mener une vie plus paisible.​​​​​​​

Pourquoi ces solutions ne suffisent pas et n’apportent pas de réels résultats ?

Ces fausses solutions peuvent avoir de graves conséquences.​​​​

Trouver ce qui marche pour toi.​​​​​​​

Le coaching en ligne que je propose est basé sur trois grands piliers :

La méthode (longue et difficile) pour atteindre le physique dont tu rêves et le garder.

Les étapes à suivre.

Qu’est ce que tu auras lors du suivi ?

Afin d’assurer un suivi complet et efficace nous utiliserons “Google Sheets” (Excel en ligne). Google Sheets est gratuit et disponible sur téléphone, tablette et ordinateur. Il permet de créer et mettre en forme des tableaux, graphiques, textes, feuilles de calcul et de les modifier en collaboration. Son utilisation est simple et intuitive.


Sur cette plateforme, tu retrouveras :​​​​​​​

Notre collaboration va te permettre de :


  • Gagner du muscle avec des méthodes validées par la science (surcharge progressive, cycle de progression et périodisation, phases de décharge, hypertrophie spécifique). Ta progression ne sera pas remise au hasard.

  • Perdre du gras de façon saine sans le reprendre et sans frustration grâce à un déficit calorique léger et surtout maîtrisé. Adieu les poignées d’amour, retrouve une silhouette plus harmonieuse et surtout qui te plait !


  • Modifier ta relation à la nourriture afin de ne plus manger tes émotions. Réapprends à écouter ton corps et à te nourrir quand tu as faim, et non quand tu t’ennuies, quand tu es triste, stressé, en colère ou sous le coup d’émotions fortes.


  • Apprendre à maîtriser la diète flexible pour avoir une alimentation équilibrée tout en te faisant plaisir tous les jours. Tu vas enfin sortir du cercle vicieux de la privation, du craquage et de la culpabilité.

​​​​​​​

  • Améliorer ton mode de vie et ta santé en prenant de bonnes habitudes pour avoir de l’énergie au quotidien. Plus de mal de dos, adieu les coups de barres après le repas du midi, sois en forme dès le matin ! Cela te permettra d’avoir des journées productives et efficaces.


  • Obtenir un corps esthétique et sexy et enfin regagner confiance en toi. Etre à l’aise devant le miroir, nu devant ton compagnon ou ta compagne et à la plage !


  • Prendre plaisir à t’entrainer. Le sport n’est pas une punition mais un plaisir. Tu peux apprendre à le concevoir et le ressentir tel quel.


  • Enfin rentabiliser ton abonnement à la salle de sport. Et en suivant mon coaching, tu vas économiser de l’argent, plus de dépenses en gadgets inutiles (ceinture pour perdre du ventre, brûleurs de graisses, crème amincissante etc.)
Garantie

Je sais que ma façon de coacher fonctionne.


C’est pour cela, que je t’offre ma garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours. Si tu appliques ma méthode et mes conseils à travers le coaching, mais que tu n’obtiens aucun résultat (progression et technique sur les exercices, mensurations, poids, alimentation, création d'habitutes etc je m’engage à te rembourser.


Pour cela, tu auras juste à m’envoyer un mail.

5 - Le guide pour un bon sommeil : comment avoir un bon sommeil et un rythme de vie de régulier et de qualité afin de pouvoir bien récupérer et être en forme. Cela te permettra de te sentir mieux, d’avoir plus d’énergie dès le matin, d’avoir un métabolisme plus rapide et de performer à l'entraînement.​​​​​​​

Guide pour manger en société

Ce que le coaching t’apportera.

Je peux t’aider à atteindre ton objectif car je suis passé par là.

Lors de mes études en ingénierie j’étais peu sportif, mais j’allais quand même courir 1 à 3 fois par semaine. Je me sentais bien et j’étais relativement en forme. Mon corps ne me plaisait pas particulièrement mais ne me posait pas de problème non plus. 


J’ai par la suite validé mes études et commencé à travailler. Mon rythme de vie a alors radicalement changé. Je ne faisais plus de sport du tout et je passais mes journées (de très longues journées) vissé sur un siège devant mon ordinateur. Je ne courais plus, je ne marchais presque plus.

De plus le midi, je mangeais avec les collègues au restaurant. Le soir vu que je rentrais tard, je mangeais des plats préparés, de la nourriture à emporter où je me faisais livrer ...


Un week-end ensoleillé avec des amis, nous sommes allés faire un foot en salle.


Après à peine 10 min de jeux, j’ai vite compris que je n’avais plus aucune capacité physique. J’étais essoufflé, je crachais mes poumons. Je perdais tous les uns contre un par manque de vitesse. Je ne rattrapais jamais mon adversaire, je ne tenais pas le rythme.


Je n’avais tout simplement plus le niveau.


Tous mes amis prenaient du plaisir à jouer et rigolaient entre eux.


Alors que moi, j’étais mal d’être autant à la traîne. Plus la partie avançait et plus j’étais furieux contre moi-même. J’étais en colère de ne pas être capable, de ne plus être en forme. En plus de cette colère naissante, j’éprouvais un profond mal-être mélangé à un sentiment de honte.


En rentrant chez moi, après la douche, je me rappelle avoir passé quelques minutes dans le miroir à regarder mon corps. Ce que j’y ai vu ne m’a pas plus. En plus de ne plus avoir aucune condition physique, le changement de mode de vie des derniers mois avait laissé ses marques.


Prise de poids, du gras au niveau du ventre et des poignées d’amour bien présent. Et en plus de ça, j’avais les bras très fins. J’étais à la fois gras et maigre. J’étais gras et je n’avais aucun muscle…


J’ai alors décidé de sortir de cette pente glissante sur laquelle j’étais. J’ai décidé de me reprendre en main. Je me suis inscrit dans une salle de sport, bien résolu à changer.


Déterminé et le sourire aux lèvres, j’ai commencé mes premiers entraînements, tout seul. J’étais très content et fier de moi. Mais j’ai fait n’importe quoi. Et à l’époque je ne le savais pas. 


J’ai pourtant suivi un programme tout fait (rentrant sur une feuille A4) de ma salle de sport.


Résultats : mauvaise exécution des exercices, volume d'entraînement trop important pour mon niveau, mauvaise progression, voire inexistante sur certains exercices. J’étais irrégulier dans ma pratique et dans mon investissement, soit je me donnais à fond jusqu’à être totalement épuisé en mode “no pain no gain” sois je restais totalement dans ma zone de confort à brasser de l’air. J’essayais de copier mes voisins avec un niveau et une morphologie différente. La liste est encore longue mais j’ai fait beaucoup d’erreurs. 


Conséquences : j’ai développé certaines parties de mon corps (les bras et les épaules notamment) et d’autres  muscles n’ont pas bougé (les muscles du dos et les pectoraux). Je ne travaillais même pas les ischios et les mollets. J’ai vite eu un physique déséquilibré et honnêtement ce n’était pas très beau. Et surtout j’avais toujours ma petite bouée au niveau du ventre, en même temps j’étais persuadé que juste en me mettant au sport elle allait disparaître (sans rien changer à mon alimentation).


J’ai aussi développé une tendinite à l’épaule gauche. Je me fatiguais beaucoup sur la majorité de mes entrainements, n’ayant plus d’énergie pour faire autre chose de ma journée.


Ma récupération était catastrophique du fait du stress lié à mon travail que je ne savais pas gérer. Mon sommeil était anarchique et irrégulier. Mon alimentation, à coups de restaurant, sushi, pizza et burger n’aidait pas vraiment. Bref, le premier bilan fut un peu catastrophique.


C’est là où je me suis dit : “Pourquoi je n’évolue pas aussi bien et aussi vite que les autres ?”


Et quand je fais quelque chose je m’y mets à 100%. J’ai donc commencé à me former. J’ai passé beaucoup de temps sur différents forums et sur Youtube. Puis je suis finalement allé à la source : les livres. J’ai lu les ouvrages de Frédéric Delavier et Michael Gundill, mais aussi William Janssens et Christophe Bonnefont, Julien Venneson, Didier Reiss et beaucoup d’autres.


J’ai fini par passer ma formation de Personnal Trainer Bayesian de Menno Henselmans, amené en France par Nevin Barnett et Antoine Fombonne. J’ai aussi suivi la Nerdy Muscle Academy de William Janssens et Mr Way.


Ce parcours m’a permis d’emmagasiner énormément de connaissances. Et surtout cela m’a permis d’enfin me transformer physiquement, et d'atteindre mes objectifs.


Le Déclic

Transformer mon corps a été révélateur.

J’ai conscience d’avoir de bien meilleures capacités physiques. Je peux courir sans être de suite essoufflé, porter des objets lourds, pratiquer des sports ou des activités qui demandent une bonne condition physique.


Je tombe moins souvent malade et je suis en meilleure santé. Je dors mieux et je suis moins stressé au quotidien. C’est un réel plaisir !


J’aime mon corps à nouveau et j’en ressens un apaisement intérieur. Je me sens bien dans ma peau, tout simplement. J’ai l’impression qu’une nouvelle vie pleine d’opportunités à commencer !


J’ai moi-même traversé les épreuves et obstacles que tu vis actuellement c’est pour cela que je suis à même de t’aider. J’ai décidé de faire de ma passion mon métier, et de mettre mon savoir et mon expérience à disposition de ceux qui ont besoin d’aide

Transformation

J’ai perdu du gras sur l’ensemble de mon corps et je me suis développé musculairement. J’ai gagné en force et en endurance. Je me suis débarrassé de mes bourrelets et j’ai fait apparaître mes abdos. Et cela sans m’épuiser en salle de sport, sans me priver de mes aliments préférés (vive le chocolat et le fromage, mais pas ensemble). J’ai gardé une vie sociale et j’ai continué à me faire plaisir.


J’ai gagné confiance en moi et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Plus de sentiment de honte quand je suis devant le miroir, à la plage ou dans les vestiaires.


J'avais déjà plus d'un an de musculation sur la photo de gauche ...

"Quand j'ai commencé le coaching avec Thibault, je dois bien avouer que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre : complètement débutante en musculation, je n'avais aucune idée de comment m'entraîner ni même de quoi j'étais capable. Côté nutrition, cela faisait plusieurs mois que j'étais rendue à me sous alimenter et à ne même plus perdre du poids. Ma qualité de vie n'était plus au rdv, il y avait tout à reprendre, j'étais complètement perdue. 
Le coaching m'a permis petit à petit de prendre de nouvelles bonnes habitudes. Thibault a toujours su s'adapter à moi et mes problèmes, il a toujours été présent pour répondre à mes questions, me faire rebondir et désamorcer les coups de mou. Et surtout toujours avec une grande disponibilité et une extrême bienveillance. Le coaching à distance n'a jamais été un frein, même en tant que débutante. Il a toujours pris le temps de corriger mes exécutions avec des conseils. J'ai énormément appris et progressé. A chaque séance, ses progrès ! 
Mais surtout, malgré toutes les embûches que je peux rencontrer, Thibault est toujours là, il m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi et d'évoluer, notamment sur ma façon d'appréhender mon quotidien. Et même si à l'heure actuelle, je n'ai pas réglé tous mes problèmes personnels, c'est grâce à lui que je prends le bon chemin. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus avec Thibault, il y a une vraie dimension humaine, il ne propose pas simplement un plan d'entraînement mais un véritable suivi pour nous permettre d'évoluer aussi bien physiquement que sur son état d'esprit. 
J'ai appris à me faire confiance, à oser, à repousser mes limites et voir mes progrès. Même si aujourd'hui, il me reste des failles, j'ai retrouvé un certain apaisement dans mon quotidien. Thibault m'a véritablement fait grandir. 
MERCI Thibault.​​​​​​​"

profil Marine M

Marine M.

A qui s’adresse ce suivi ?

Ce que le coaching va changer pour toi.

Ton corps aura complètement évolué, moins de gras et plus de muscles. 


Tu auras gagné en confiance en toi, et tu te sentiras bien dans ton corps. Tu te seras apaisé et heureux.


Un énorme sentiment de satisfaction et  de travail accompli t’aura envahi. Tu ressentiras également une certaine fierté du dépassement de soi et des résultats obtenus.


Tu retrouveras un regain d‘énergie, tes journées seront plus productives et efficaces, tu te sentiras moins fatigué.


Faire du sport fera partie de ton quotidien et cela sera devenu un vrai plaisir dans ton nouveau rythme de vie.


Tu seras fier et touché lorsqu’on te félicitera sur tes résultats. Tu verras qu’on viendra même parfois te demander des conseils à la salle de sport.


Tu auras appris à te régaler avec de la nourriture saine, à te faire plaisir tout en atteignant tes objectifs.


L’image que tu as de toi aura totalement changé, tu te sentiras bien. Tu auras l’impression de commencer une nouvelle vie, tu seras plus fier, plus sûr de toi.  Tu vas réaliser que tu es capable de grandes choses, que tu as les capacités en toi et qu’il te faut juste oser, que sortir de sa zone de confort peut être difficile sur le moment mais que le jeu en vaut largement la chandelle et que les bénéfices sont immenses.

"Lorsque j'ai contacté Thibault en juin dernier cela faisait quasiment 1 an que je faisais 3x par semaine muscu et cours collectifs. J'avais certes perdu quelques kilos mais ma silhouette ne changeait pas. Cela faisait quelques semaines que je suivais son compte rempli d'info sympa. Ce qui m'a plu chez lui c'est son approche ludique, sa manière d'appréhender le sport et la nourriture, son travail personnalisé pour chacun et surtout son écoute bienveillante. Pour être honnête j'ai hésité avant de me lancer car pourquoi évoluer avec lui alors que je n'y arrivais pas avec les coachs de ma propre salle de muscu ? Et puis à force d'échanges je me suis dit pourquoi pas ?

J'ai vraiment appris à avoir un programme structuré et une alimentation en adéquation avec moi-même et ça c'est top. En 5 mois mon corps s'est transformé véritablement, mon hygiène de vie est top et surtout je prends vraiment du plaisir à chaque séance ! 

Merci ! "

Profil Cynthia D

Cynthia D.

​​​​​​​

Maintenant je vais te poser une question : ​​​​​​​

Où en étais tu il y a un an ?

Si tu es satisfait de tes progrès c’est très bien et je te félicite.


Mais si ce n’est pas le cas, imagine où tu pourrais en être dans un an avec un suivi de qualité.


Si tu ne passes pas à l’action, il y a de fortes chances que tes problèmes s’aggravent avec le temps. Tu vas continuer à prendre du poids, lentement mais sûrement. Tes complexes ne vont pas partir tout seuls. Tu seras toujours mal dans ta peau et ta confiance en toi restera inchangé ...


C’est à toi de voir ce que tu veux vraiment, vivre avec ces complexes ou les laisser derrière toi.. Si tu veux changer et prendre ta vie en main, je te propose une solution viable et durable. De plus, tu vas devenir indépendant et pouvoir continuer tout seul par la suite. Mon coaching est un investissement pour toi, à la fois te transformer physiquement, changer et évoluer, mais aussi comprendre comment faire, et pouvoir continuer  seul sans accompagnement.


Alors si tu veux faire partie du groupe de ceux qui sont déterminés, qui prennent le contrôle de leur vie et qui accomplissent leurs objectifs, tu sais ce qu’il te reste à faire. 


Clique sur le bouton “Commencer un coaching” et laisse-toi guider.

Garantie satisfait ou remboursé.

Questions fréquentes.

Ton opportunité est là, vas-tu la saisir ?

Ces fausses solutions ne prennent pas en compte l’individu lui-même. Nous sommes tous différents : objectifs, génétique, morpho-anatomie, métabolisme, récupération, motivation, adhésion. Lorsque tu comprends cela il est facile de réaliser pourquoi certains programmes ou diète peuvent convenir à ton voisin mais pas à toi ou inversement.


Ce sont toujours des techniques de courts termes. Or obtenir des résultats satisfaisant en trois mois est impossible. Une transformation physique saine prend du temps. Beaucoup de temps.


Ces protocoles prennent rarement en considération le facteur santé. Perdre du poids en s’affamant peut marcher, et encore pas toujours… Est-ce bon pour toi ? Est-ce agréable d’avoir faim tout le temps, d’être fatigué, de mal dormir ? Je ne pense pas.


Ces solutions sont souvent extrêmes et agressives, elles ne sont donc pas tenables. Une monodiète de pomme (oui, oui ça existe …) ; penses-tu tenir suffisamment longtemps pour avoir des résultats ? Sans parler de l’aspect santé et toutes les carences que tu vas développer.


La nutrition, si elle est présente, y est souvent erronée. On peut lire par exemple que les glucides le soir font grossir ; et non ta prise de poids n’est pas liée à la position de la terre par rapport au soleil, ou encore que le sucre est pire qu’une drogue ou que les acides gras saturés sont mauvais pour la santé. Ces principes sont très réductionnistes, la réalité est bien plus complexe.


Ce sont des plans préconçus à suivre à la lettre bêtement. Tu ne vas pas savoir pourquoi tu appliques telle technique ou telle méthode. Tu ne vas pas comprendre la logique derrière, ni l’objectif. Il n’y a pas de transmission de compétences. Tu devras toujours racheter un nouveau plan ou une nouvelle diète. Tu ne seras jamais indépendant car tu n’apprendras pas de nouvelles connaissances. De plus tu seras bloqué si tu es face à un environnement que tu ne maîtrises pas. Par exemple, si tu as un plan alimentaire précis mais que tu as une soirée au restaurant, comment fais-tu ?


Pour résumer, ce ne sont que des moyens, des tactiques et des raccourcis, qui ne s’attaquent pas à la source du problème


Si tu abîmes ta voiture lors d’un accident, tu l’amènes à ton garagiste pour la réparer. Tu ne te contentes pas de passer un simple coup de peinture sur les dégâts pour les camoufler… 


Si ces techniques marchaient vraiment, on aurait tous un physique athlétique et tout le monde se promènerait fièrement à la plage avec un six-pack. Ce n’est pas le cas, ou alors je ne vais pas aux bonnes plages !

2 - Un fichier de suivi alimentaire en adéquation avec tes objectifs, là aussi à compléter,  avec un descriptif des macros nutriments et des calories en fonction des jours de la semaine. En fonction de ton but (recomposition corporelle, prise de muscle, perte de gras), les totaux seront adaptés pour assurer une prise de muscle optimale grâce aux protéines, suffisamment d’énergie et une bonne activité de ton métabolisme grâce aux glucides, et un bon fonctionnement de l’ensemble de ton corps grâce aux lipides. Le bilan énergétique total (calorique) sera lui aussi personnalisé et évolutif en fonction de tes progrès.​​​​​ 

Suivi alimentation
Suivi alimentation

4 -  Une page consacrée aux bilans hebdomadaires, sur laquelle tu pourras me faire part de tes questions, tes ressentis etc.


Tu retrouveras également sur cette plateforme d’autres contenus : les vidéos de l’échauffement, les vidéos de tes différents exercices, les explications des modes de progression, des conseils nutritions, et d’autres surprises.​​​​​​​

Pour t’expliquer au mieux les principes mis en place à travers le coaching et te transmettre un maximum de connaissances, tu auras accès au fur et à mesure du suivi à différents guides :

1 - Le guide de la nutrition et de la micronutrition : les connaissances qui te permettront de comprendre comment fonctionne ton corps à travers l’alimentation et ce dont il a besoin. Ce guide contient tout ce que tu dois savoir sur les protéines, les glucides, les lipides, et où les trouver. Tu apprendras également à gérer tes apports en micronutriments (vitamines, minéraux).​​​​​​​

guide nutrition

2 - Le guide de la diète flexible : ​​​​​​​comment te faire plaisir, gérer ta faim et atteindre tes objectifs. Cela te permettra de sortir du cercle vicieux privation, craquage et culpabilité. Ton alimentation deviendra un plaisir. Pas d’aliments bannis, équilibre et plaisir.​​​​​​​

Guide diète flexible

Ce coaching est fait pour toi si :


  • Tu veux perdre du gras, prendre du muscle et tu stagnes dans ta progression, alors tu es au bon endroit.


  • Tu veux trouver un équilibre entre, d’un côté, musculation et nutrition et de l’autre, plaisir et vie sociale.


  • Tu en as marre de perdre ton temps et d’entendre tout et n’importe quoi sur la nutrition ou sur l’entraînement. Tu veux développer des compétences et démêler le vrai du faux concernant l’alimentation et la musculation.


  • Tu veux comprendre ce que tu fais et t’investir dans ta progression.


  • Tu es à la recherche d’un vrai suivi régulier.


  • Ta situation actuelle ne te convient plus et tu es motivé et prêt à travailler.


  • Tu veux évoluer aussi bien physiquement que psychologiquement.


  • Tu veux devenir une meilleure version de toi-même et atteindre tes objectifs physiques.


Cependant ce n’est pas pour toi si :


  • Tu cherches une méthode rapide sans faire trop d’efforts.


  • Tu n’es pas très motivé et tu n’es pas prêt à travailler.


  • Tu n’es pas prêt à sortir de ta zone de confort.

​​​​​​​

  • Tu n’es pas prêt à t’engager et t’investir dans des échanges réguliers. Et tu n’es pas prêt non plus à me faire confiance.


  • Tu cherches un plan tout tracé à appliquer sans réfléchir ni comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants. Dans ce cas notre collaboration ne te conviendra pas. J’essaie toujours de développer une vraie relation avec mes coachés.  


Mon suivi n’est pas non plus pour toi si tu désires la nouvelle solution bon marché. Je sais que la plupart de mes confrères se différencient avec leurs prix. Je vais être honnête et direct. Si tu es à la recherche du coaching le moins cher pour faire ton choix, tu peux d'ores et déjà partir.

En baissant les prix, mes concurrents essaient d’obtenir plus de clients. Ce n’est pas ce que je recherche. Je préfère me concentrer sur un petit groupe pour donner un suivi et un travail de qualité. De plus, je ne veux pas que tu choisisses de travailler avec moi car tu vas économiser 10 euros. Si tu te lances avec moi je veux que ce soit pour les bonnes raisons : la qualité du coaching, les connaissances que tu vas acquérir, ton développement personnel, tes changements corporels, ta santé. Il faut bien comprendre que je ne vais pas seulement te faire changer physiquement, même si cela sera un de nos premiers objectifs. Tu vas aussi évoluer psychologiquement, dépasser tes croyances limitantes, prendre conscience de ton potentiel, amener tes connaissances à un autre niveau, développer ton esprit d’analyse, apprendre la patience, le dépassement de soi, la fierté du travail accompli.


Si tu t’engages avec moi je veux que ce soit pour les bonnes raisons. Tu veux te développer, t’investir dans le processus et devenir indépendant. Ce n’est pas une solution miracle de 12 semaines de qualité passable à un coût dérisoire.



Mon but sera petit à petit de te rendre indépendant à l’aide des connaissances transmises et de nos échanges. Que tu sois capable de comprendre comment cela fonctionne pour que tu puisses faire les choix les plus avisés dans le futur en fonction de ton objectif et du contexte.​​​​​​​

Tu auras accès à mon WhatsApp pour me poser toutes tes questions (7j/7 - 24h/24). Je suis réactif et toujours prêt à t’apporter mon aide. Je sais que mes coachés apprécient énormément cette réactivité.


J’assurerai également la correction de tes exercices par retour vidéo. Tu peux te filmer en m’envoyer toutes tes vidéos. Ces corrections et améliorations te permettront de progresser bien plus vite.


Tu auras également accès au groupe Facebook privé afin d’avoir plus d’échanges, de motivation et de contenu exclusif. Tu verras que tu n’es pas seul dans ce voyage vers une meilleure version de toi-même.